Astuce par Dimi
! attention, cette explication de modification ne peut s'effectuer que si le changement de guidon n'entraîne pas de changement de câble ni de durites !

DEFAIRE L'ANCIEN GUIDON

1) Vous devez en premier lieu défaire les commodos (boitier gauche et droit avec clignotants, klaxon...).
Il suffit de dévisser les deux vis de chaque côté du commodo (attention un petit onglet permet au commodo de se fixer par rapport à une encoche sur le guidon).

2) Dévissez la commande de frein avant, ce qui permet de retirer en glissant toute la poignée d'accélérateur.

3) Dévissez la commande d'embrayage, mais elle ne peut pas s'enlever tant que la poignée n'a pas été retirée.

4) Retirez la poignée de droite "collée" sur la partie accélérateur, puis la poignée gauche "collée" sur le guidon. L'astuce est de glisser à l'aide d'une seringue un peu d'essence (provenance réservoir) entre la poignée et le support. L'essence va décoller les deux surfaces, alors donnez leur du jeu en les bougeant. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

5) Devisser les 4 vis sur les "risers" (les têtes de fourche) et retirez le guidon.


MONTER LE NOUVEAU GUIDON

1) Positionnez le nouveau guidon (centré, hauteur...) et vissez-le en repositionnant les vis des têtes de fourche.

2) Replacez les commodos, soit en fixant en force les vis, soit généralement en replaçant l'onglet s'il existe une fente dans le guidon et en revissant simplement.

3) Glissez la commande de frein et fixez-la en la revissant (ne pas la serrer, attendre la fin du montage pour tester la position personnelle par rapport au guidon et surtout aux poignées et commandes).

4) Glissez les poignées sur le nouveau guidon. L'astuce est de glisser un peu d'essence avec le doigt entre le guidon et la poignée. Puis la rentrer en forçant un peu.